Nous sommes arrive en Equateur par le nord, empruntant la route qui lie la frontière Colombienne a la ville de Quito. L occasion de sentir un peu plus l ambiance andine qui rime avec montagnes, temps froid et nuageux, habitants en habits traditionnels (chapeau melon noir et teintures colorees), paysage verdoyants et villes dans des cuvettes entoures d immenses pics parfois enneiges.
A Quito nous avons retrouve Juan, un pote Ecuatorien rencontre a Dusseldorf (en meme temps qu Ivan, que l on verra plus tard sur ces pages bloguistique) qui nous a hébergé et donne un tour rapide des environs avec son fier 4X4. Nous avons flâné dans le vieux Quito faite de nombreuses placettes et d église (Original non ?) puis avons fait nos gros touristes en posant sur la ligne imaginaire de l Equateur qui passe juste a cote de Quito (photo ci dessus). Passage de l Hémisphère Nord a l Hémisphère Sud en un pas, et le symbole de notre arriver au « but » que nous avions fixe.
Du Texas a l Equateur en 100 jours (a quelque chose pres), le contrat est donc rempli.
Trêve de tourisme et de pitrerie, nous prenons alors le bus pour Bahia de Caraquez ou nous attends notre dur devoir de reforestation. Une nouvelle phase du voyage commence.
+2.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire