C est vraiment compliqué de décrire cette ville remplie de contrastes, ou j ai passe une dizaine de jours, en utilisant 3 couch surf differents et une auberge. Cette ville, qui reste une des capitales d Amérique Centrale les plus intéressantes que jai pu voir, est le type même de la ville ou l on trouve le meilleur comme le pire, l homme le plus riche comme le plus pauvre du pays.
Une maison fraîchement repeinte et semblant flambant neuve fait face a une bâtisse en ruine décrépie a quelques mètres de l autre cote de la rue (ci dessus). Vous etes devant la maison du président et marchez 5 minutes pour etre arreté par une vieille dame te disant gentillement en boitillant « rebrousse chemin mon ptit si tu veux pas avoir d ennui, par ici ça craint du boudin ». Du gars qui m héberge dans son mini palace avec piscine, sauna et 3 salles de bains alors qu un autre partage une salle de bain avec 4 autres personnes. Ca c est Panama.
Les vieux bateaux de pecheurs et les buildings
Pendant ces 10 jours, il y eu donc des rencontres avec des couch surfers un peu trop huppés, les visites comme celle du fameux Canal, le quartier de Casco Viejo vraiment pittoresque en plein remembrement et pas mal d autres evenements divers.
Le meilleur pour la fin, il y eu aussi les retrouvailles avec Guilhem, qui vadrouillait de son cote depuis 2 semaines, et ce fut quelquechose, vu la quantité d énergie que ce dernier avait emmagasiné en mon absence ! Le duo reconstitué, il ne restait plus qu a trouver comment rejoindre l Equateur : pedalo, ballon dirigeable ou monocycle ? La suite dans le prochain article !
.jpg)
Paysage inhabituel...
.jpg)
En bas de l immeuble de David, mon couch surf (luxueux) du moment
Guilhem devant le mythique "Hotel California"!
.jpg)

La bande de potes sur la plage des etoiles de mer: Ciaran (Irlande), Lora, Vivi et Leonidas (Grece).jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)