lundi 6 juillet 2009

Fishermen market in Manta



Le marché des pecheurs de Manta. Une scene qui merite son emission de Thalassa du vendredi soir: des poissons variés semblants sortir d eaux miraculeuses, des images impressionnantes comme celle d une plage maculee de sang et la question de la sur-exploitation des fonds marins qui surgit immediatement.

Les requins que j ai pris en photos n etaient pas péchés légalement, c est tout ce dont je suis sûr dans cette affaire (les pecheurs n ont pas aimlés que je prenne des photos...).





The sunset tradition





NDLR: Le voyage est finit et nous sommes tous deux bien rentré dans la vieille Europe. Cependant comme pour changer ce blog est a la bourre et reste inachevé, je vais essayer de le terminer pendant l été afin de prolonger un peu l aventure latino. Continuons donc a peindre les points clés de notre sejour en volontariat a Bahia...

La tradition des couchés de soleil, qui a Bahia consiste a aller se retrouver au bout de notre rue au bord de l eau, au moment ou le soleil plonge tranquilement dans l ocean. La mer prend a lors des teintes bleu du foncé jusqu au rose alors que nous nous baignons, jouons de la gratte ou discutons.
Un moment precieux, qui parait quasi banal apres quelques semaines.

J espere pouvoir dire encore "Nos vemos a la caida (del sol)" (on se retrouve au couché de soleil).