jeudi 16 juillet 2009

El mercado de Bahia



Le marché de Bahia.
L'un des meilleurs ingredient de notre séjour a Bahia. Prenons comme exemple une matinée typique a Bahia:

Réveillé en musique grace a notre cher boss, je sors de ma moustiquaire sur une musique de James Cook (la chanson s apelle "Changes") qui semble faire encore partie de mon rêve. Les yeux encore embués par la nuit ecuatorienne, j enfile quelques habits et me retrouve en quelques secondes dans la rue, puis dans le marché qui est quasiment en face de chez nous. Là, me frayant un passage au milieu des étalages de bananes, d ananas, des vendeurs ambulants, des tricycles deja sur le qui vive, j ai l impression d atterir dans une autre planete, deja en branle depuis la levée du jour. Une planete qui vit au rythme des cris des vendeurs et de la musique reggaeton qui rententit deja. Je fais le plein de saveurs exotiques qui flottent dans l air, dit bonjour a quelques tetes connues, attrape une grappe de banane et me dirige vers mon stand préféré: le stand de pain.
Tout va bien, il reste encore du "pan de Yuca" (petit pain rond a base d amidon). La boulangere n a pas de monnaie sur mes 5 dollars, "Vous paierez donc tout ca demain" me dit-elle. Je rentre donc tout guilleret vers l appart de Planet Drum. La aussi ca s active, surtout autour de la cuisine.

Au menu pour le ptit dej: café, bananes rissolées sauce chocolat, pain de Yuca tout chaud tout frais et un milkshake a banane-mures que Guilhem vient de conconcter, bien que lui meme soit encore au radar pour changer. Le bonheur (cf photo ci dessous).

Merci le marché!