.jpg)
.jpg)
.jpg)
Week end a Quito, avec Ivan mon pote écuatorien rencontré en Allemagne. Un passage dans la capitale a l'occasion d'une fete en l'honneur de l'obtention de son diplome de fin détudes. Ivan appartient à une famille qu'il est adéquat d'appeller une famille aisée de Quito. La fête à lieu sur le toit d'un hotel chic, la famille habite dans une cité sécurisée avec gardien et compagnie. Un univers bien particulier donc, avec un niveau de vie qui atteint largement les standards européens.
Apres avoir festoyé à l'écuatorienne, c'est pas le tout, nous voila en train de crapahuter dans les andes. Apres quelques heures de routes depuis Quito, le changement de décor est total: aux boulevards sans fin et aux immeubles gris succedent montagnes verdoyantes et minuscules villages au bout de routes improbables. Aux citadins speedés et à la mode succedent villageois andins en habits traditionels, trainant un lama ou un troupeau de mouton.
Une autre planète, qui parait déconnectée de la grande capitale si proche. Inutile de dire que le développement du pays est étrangement réparti.
Au bout de la route nous découvrons une lagune bleu verte immense au creux d'un cratere.
Une terre de nature magnifique qui ébloui.
Une terre de cultures qui s'entrechoquent.
Une terre de surprises.
Une terre de voyage.