vendredi 22 mai 2009

Bocas del toro y la "pura vida"


Apres avoir franchi une nouvelle frontière sur un pont de chemin de fer et revenu a ce maudit dollar (monnaie officielle du Panama, et oui !), me voila t’y donc pas a Bocas del Toro (“Bocas” pour les intimes).

Bocas, c’est un lieu fait pour les routards, les lunes de miel, les plongeurs, les fetards et les superlatifs! Un archipel d îles entourées d eau turquoise type “Mega scandale”, une industrie du tourisme en plein boum et une culture bigarrée faite de noirs jamaïcains parlant un anglais déformé mélangé a l Espagnol ainsi qu a un dialecte local.

J ai donc pose mon sac a dos (seul, Guilhem vadrouillant de son cote a se moment la) sur une de ces îles pour profiter du monde parfait de caraibes-land ou les gens vivent heureux et ont beaucoup d enfants. Dans l une des auberges principale, Heike (possédant des guitares a disposition des hôtes! Une bénédiction !), j ai rencontre une bande de gens sympa internationaux et tout s est enchaîné : les sessions plages, les visions de cartes postales, les bouffes et les soirées. Le tout dans une ambiance très relax et bon enfant. Le panard.

Le genre d´endroit ou l on comprends que certaines personnes peuvent reste coincées un bout de temps tant c est paradisiaque. Pas si etonnant que les gens de la cote des caraibes se saluent parfois par la formule «Pura vida», qui veut dire « vie pure »…


La bande de potes sur la plage des etoiles de mer: Ciaran (Irlande), Lora, Vivi et Leonidas (Grece)

La barque

La maison sur pilotis


Enfants de l Ile Bastimentos, Bocas del toro, Panama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire