
La ville de San Cristobal, en plein Chiapas. Encore un gout de ville coloniale dynamique coincee entre les montganes que nous connaissons mais avec une influence indigene cette fois beaucoup plus palpable. La ville a un climat de montagne qui nous a fait ressortir les pull et les echarpes le soir, ce qui etait inattendu.
Une fois le froid encaissé, nous avons aprenté les rues remplie de vendeurs de rues (parlant meme un francais basique pour touristes alors qu ils ne vont pas a l ecole), vue ces facades colorees, senti la delicieuse odeur de café dont l etat est producteur et flané dans le marché indigene ou les femmes portent des tenues traditionnelles bariolees et ont toute un bébé accrochés dans le dos.
Mais ce n est pas tout, car la ville a plus d un tour dans son sac: elle possede aussi une quantité non negligeable d etrangers tombés amoureux de la ville qui y sont restés (que nous avons rencontré en vivant dans une auberge bien cool). Cette communauté d expatrié se mele au toursites de passage et on se sent alors comme dans un village et on rencontre une tete connue tout les 50 metres dans le centre de la ville.
La ville est egalement irremiediablement liée a l histoire du mouvement Zapatiste (qui la prirent sous controle le 1er Janvier 1994) mais ca c est une autre histoire...




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire